L’art de la photographie des nouveau-nés.

Les questions les plus fréquentes

Quand faut-il réserver une séance photo pour un nouveau-né?

 

Étant donné que la date de naissance de votre bébé est imprévisible, un intervalle de temps sera réservé pour vous. Si vous connaissez la date prévue de l'accouchement ou la date prévue de la césarienne, la date exacte de la séance peut être planifiée à l'avance. Après la naissance du bébé, nous choisirons une date précise pour la séance photo.

 

Le moment idéal pour une séance photo de nouveau-né.


Je préfère pratiquer ce genre de séance photo lorsque l'âge du bébé est compris entre 5 et 15 jours. Les séances sont généralement plus fluides pendant cette période.

 

Comment se préparer à une séance photo de nouveau-né?


Nourrissez votre enfant juste avant la séance. Si vous allaitez, évitez les aliments épicés ou irritants le jour de la séance. Laissez votre bébé en couche libre, enveloppé dans une couverture. J'encourage également les parents à avoir une tétine, même si le bébé n'en est pas fan habituellement, car elle facilite et accélère le processus de prise de vue. Ne vous inquiétez pas, le bébé ne s'habituera pas à la sucette en seulement quelques heures.

 

Comment les parents peuvent-ils aider pendant la séance photo?


Je ferai la majeure partie du travail moi-même. Parfois, une seule pose peut prendre jusqu'à 20 minutes ou plus. Le plus important pendant la séance est de rester calme et prêt à apaiser votre bébé. Les bébés ressentent si la maman est tendue ou nerveuse, alors détendez-vous et profitez de la séance. Nous avons beaucoup de temps. Les pleurs et l'agitation des enfants sont normaux. Nous pouvons bercer, nourrir et calmer le bébé aussi longtemps que nécessaire. C'est pourquoi je prévois beaucoup de temps supplémentaire dans mes séances avec les nouveau-nés.